Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pétales de Fleur D.
19 décembre 2006

Non mais franchement...

... alors là, ils font fort !

Comme vous le saviez, j'ai eu des différents avec les éditions Clair de Lune, ou j'avais un contrat de coloriste pour l'album "La tour de Kyla".... et sur le site de La Fnac, vous pouvez voir en précommande l'album en question. Mais, la grosse bourde, c'est que les 2 planche en demo, sont mes colorisations.

fnac_le_19_12_06

Dans le genre boulette... ça faut le faire ! En attendant, j'ai envoyé un mail à l'éditeur, car je n'ai pas été payé pour la page 2.. et ho, elle est utilisé...!

Publicité
Commentaires
F
MDR. Cherche pas d'excuses, on sait tous pourquoi il m'a viré et ça n'a jamais été un secret.<br /> Cependant, quand on voit ça, on a le droit de demander des explications à l'editeur.<br /> Surtout quand l'une des 2 planches n'a pas été payé, c'est légitime.<br /> Oui, tiens ce fameux delais que l'on ne m'a jamais réellement donné. Un coup mi-février, un coup 1er semaine de janvier.C'était même pas écrit dans le contrat. Tu dis "de désaccords, de tensions ", ha ? moi j'ai jamais rien eu avec lui comme contact de ce genre mis à part depuis le coup de la Fnac. <br /> Alors, je pense qu'il faudrai mieux ne rien dire sur une situation qui ne te concerne pas, plutot que de répéter ce que tu as entendu, car ça c'est sur, c'est entre l'éditeur et moi.
M
il n'y avait pas de contrat d'exlusivité ni de confidentialité, il s'agit simplement d'une commande de couleur passée à fleur, commande qui apparament n'a aps été remplie comme le souhaitait l'éditeur, un rythme de production très lent et de nombreux éléments perturbateurs au projet<br /> <br /> aussi malheureux que ce soit, si l'éditeur a jugé ne pas vouloir garder fleur comme coloriste, pour des raisons de rythme trop lent, de désaccords, de tensions et aussi surtout de qualité de travail, il a tout à fait le droit de mettre fin à cette commande..............<br /> <br /> <br /> concernant les planches visibles sur le site de la fnac, au lieu d'accabler aveuglément l'éditeur, faut pas etre très futé pour comprendre que l'éditeur ou la fnac s'est trompé ! en l'occurence, c'est la fnac qui a utilisé les planches sans prévenir l'éditeur... <br /> je vois mal l'éditeur critiquer un travail et virer la personne, pour ensuite faire de la pub avec ce meme travail qu'il avait jugé mauvais !<br /> un peu de bon sens nan ?
M
En effet pas très pro de sa part ! ^^;;<br /> Alors les contrats d'exclusivités et confidentialité c'est du pipo, ca doit être respecté tant par le coloriste que celui qui te fait signer !<br /> <br /> Courage Fleur !
S
haaaaan sa craint... surtout ke si jai bien suivi, il les avé pa validées ces 2 pages...<br /> C koi ces escrocs... dans kel monde vit-on...
F
si, et il m'a viré justement !! Je te renvoie aux post précédent d'octobre, tu comprendras...
Les pétales de Fleur D.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité