Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pétales de Fleur D.
18 juillet 2007

Couture power !

... ça fait jolie !

A côté des commissions en cours, je me suis attribués des heures de couture. Voici ce que j'ai fait !

Ca c'est mon vieux Pouf.

Image_001

Il est tout usé, et ne ressemble plus à rien. Quand on s'assoie dedans, on coule et impossible de se relever. On avais même (y'a 2 ans) fini à le laisser au chien pour dormir dedans. Jusqu'au moment où il n'arrêtait pas de faire pipi dessus... Depuis il trainnait sous le lit (je l'ai lavé hein !!^^°).
MAIS, comme on a été obligé de racheter un nouveau lit (plus bas), je savais pas quoi en faire, surtout dans notre petit F2. Le jeter ? Non, ça peu servir, surtout avec un enfant (et p'être 2 si on y arrive ^^)... Du coup, j'me suis dit que je pouvais refaire une housse toute belle et qui serai mieux que l'ancienne....

Image_003

Tadddaaaaa ! 4,5 € de tissue + une fin de bobine de fil que j'avais déjà + 3h de machine à coudre = Un Pouf Tout neuf !
Au moins on peux s'assoir dessus sans tomber. Je pense pas que les coutures soit aussi solide que l'ancien, mais j'ai fait de mon mieux pour que ça dure ! De plus j'ai rajouté une poignet en haut, pour pouvoir le transporter.

Image_005

Dans la foulé, j'ai refais 2 housses de coussins pour le canapé. Les housse bleue marine (comme le canap), ça faisait pas trés beau !

Image_008

Et voici un petit haut pour ma pupuce. C'est un débardeur. Super rigolo à faire. Le + chiant à été de coudre les perles 1 à 1. (Les coutures de la frange ça faisait pas assez bo !)

J'ai tout fait sans patrons et sans aide, ce n'est donc pas parfait, mais ça me convient. Je suis toute fier de l'avoir fait moi même !!

Publicité
Commentaires
R
Coucou Fleur!! C'est très joli ce que tu as réussi à faire avec du tissu et une machine à coudre :D <br /> J'aime bien le nouveau look du pouf :D
F
J'avais pas assez de tissue pour faire une robe !! lol
J
Wouah! Super tout ça. C'est vraiment chouette :-) Le débardeur est super mignon. Un peu plus long et ça fait une jolie robe aussi ;-)
F
Mauvaise Maman !! >.< T'avais qu'a m'offrir une machine à coudre ! Quoi que pour coudre un bouton ....
O
Qui m'aurait dit que tu aurais cousu des coussins, toi qui ne savais même pas coudre un bouton?????? chapeau ???
Les pétales de Fleur D.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité